Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
13 octobre 2012

Tempête de sable!

 

IMG_0788

IMG_0794

IMG_0796 Les enfants adorent poser la question : quelle est ta couleur préférée? En effet, c'est sûrement très important...La réponse doit comportée une partie de notre personnalité : le bleu pour les petits mecs, le rose pour les princesses, le vert pour les rousses, le rouge pour les filles du sud, le fluo pour les snowboarders, le marron pour les naturelles....le prune pour les flics . Ah Ah! n'empêche que ce matin sur la voie rapide, le flic avec ses jumelles radar ne risquait pas de remplir les caisses...Il était sous un parasol aussi grand que celui qui sert au stand des marchés du sud ouest...Il était visible à 3km 250...Dommage! Mais je m'égare du sujet...Oui les couleurs ternes, vives, tons sur tons , complémentaires...Laquelle préférez-vous? Qui répond le "orange"? Le supporter de Laval? Celui en manque d'un bon paquito d'intermarché?Le porteur de pelle à la DDE? Ma chère Nathalie qui me manque? Tous ceux-là et moi maintenant les jours de tempête de sable....

Ces jours-là, le ciel est tout simplement magnifique! La tempête se fait sentir une ou deux heures avant avec un vent qui fait tournoyait les poches de chips vides dans les rues... Des brindilles sèches font la course sur les terrains vagues...Les filles tiennent bien leur voile...Les mecs ferment les vitres de leur kia...Le soleil est d'un blanc aveuglant puis le ciel s'embrume tout d'abord loin à l'horizon puis la poussière gagne le soleil...cela s'assombrit ... Les fils électriques par milliers autour des maisons claquent sur les poteaux en fer...Si on fermait les yeux,on pourrait se croire sur un bateau...de toute façon, si on les ouvre bonjour les dégâts. il vaut mieux éviter les lentilles parce que rocher contre pare brise, cela fait mal mais minuscule grain de sable dans lentille, douleur assurée!

Pour la dernière tempête en date, c'était dimanche, Théa était malade: un virus kurde par lequel tout le monde est passé , quand je dis tout le monde , c'est tout le monde, communauté française, américaine, allemande, kurde, personnes travaillant à l'école, à l'institut du proche orient, à Korek ( france telecom ici), aux ministères, donc tout le monde a eu une crève pas possible avec fièvre, courbatures, rhume,toux, maux de tête.....tous....sauf....Bertrand ( décidément, je ne sais pas dans quelle marmite il est tombé petit mais merci papa merci maman malifarges)  mais je m'éloigne encore du sujet...Théa étant fiévreuse, je suis partie plus tôt que prévu de l'école pour la garder à la maison...Conduire sous un ciel orange, c'est incroyable. Vous savez comme lorsqu'on porte des lunettes de ski teintées ...mais là je n'avais que mes lentilles...Aïe! ce minuscule grain de sable est vraiment désagréable.  

Tout cela pour vous dire que mes prochaines peintures risquent d'avoir des touches orangées....En arrivant à la maison, j'ai pris  quelques photos  du quartier. Cette couleur a persisté jusqu'à la nuit.

Les tempêtes de sable comme ils les appellent ici sont assez régulières à Erbil ...En fait , il y beaucoup de vent mais la vie continue...On ne se terre pas chez soi en priant pour que le toit reste en place...peut être parce que les toits n'existent pas...Erbil est au milieu d'une plaine , d'un désert de sable et de steppes donc le moindre vent apportent des milliards de grains dans les rouages ( oui je sais ma lentille encore mais cela m'a fait super mal!)...

En tout cas, quelle que soit votre couleur préférée, n'oubliez pas que le " orange " existe et que maintenant il va falloir laver la voiture!

IMG_0787

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou à vous 3! <br /> <br /> La couleur orange est ma préférée... hâte de voir les prochaines peintures de Mary! <br /> <br /> Et plein de bisous à Théa. Et à vous 2 bien sûr!
N
coucou Mary, moi je comprends très bien qu'un seul grain de sable sur la lentille puisse te déranger !!!!! J'espère que Théa va mieux et toi aussi tu me manques !!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous
B
François Bayrou devrait venir vous voir, ça lui remonterait le moral !!!! <br /> <br /> Orange oh désespoir !!!! (mais je suis en pleine forme ce soir moi !!!!)<br /> <br /> aujourd'hui c'était jaune, le soleil était de sortie, demain ce sera gris apparemment, et les températures vont chuter du coup. allez, opération dodo, en espérant faire des rêêêêêêêêêves bleeeeeeeuuus !!!!!!!!! bises !!!
M
Coucou a tous les trois,<br /> <br /> Nous ici nous n'avons pas de tempête de sable mais le froid commence a arrive a petit pas, maéna va bien et elle vous fait dire qu'elle travaille bien a l'école, elle fait des dessins. Ma petites soeur ce porte toujours bien dans le ventre de Maman qui est a 6 mois 1/2, son petit ventre s'arrondie et je sens bouger ma soeur. <br /> <br /> Nous suivont toujours forte blog mais nous n'avons pas toujours le temps de faire des petits commentaire mais nous pensons souvent a vous. Maman prépare la toussaint et aussi l'arrivée de la petite soeur donc dans les achats de vêtements et tout ce qui faut pour elle pour qu elle soit bien avec nous. Nous sommes tous tres impatient.<br /> <br /> A bientôt bise a tous les trois
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité