Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
29 juin 2014

50 - 64 - 38

 

Que vous évoque ces trois nombres?

Bobby, je t'ai entendu : un échec de chirurgie esthétique sur une bimbo...

Le code du compte en Suisse de Cahuzac ... Non, je ne le dirai jamais, c'est un secret !

Pour Bertrand, c'est 50 Uruguay, 64 Espagne en Coupe d'Europe et 38 Italie en France ( bien-sûr du cricket, encore du cricket, toujours du cricket!)...

Les meilleures destinations touristiques françaises : non, quand-même, la Manche !!!

Les numéros porte- bonheur du dernier gagnant du loto ... Est-ce que ça va au moins jusqu'à 64 sur la grille du loto ?

50: La ronde, 64 : Les parapluies de Cherbourg et 38: Hotel du Nord ... D'excellents films certes mais les autres années ont de bons millésimes aussi...

Alors, vous donnez votre langue au chat ? 50 - 64 - 38 ?

50 : température extérieure à Erbil hier

64 : température dans la voiture, la clim étant abolie par manque d'essence

38 : température la nuit dernière à une heure du matin

Sans compter que depuis hier matin, nous n'avons plus d'électricité générale à la maison et aucun groupe électrogène pour prendre la relève...Il fait 45 dans la maison ( L'isolation n'est pas le fort des maçons ou autres métiers du bâtiment...) Je pense que les groupes électrogènes ont épuisé leur réserve d'essence...Les attroupements qu'il y avait hier autour de la "moualida" de notre quartier le prouvent...Les gens sont mécontents, inquiets, fatigués, en hyperthermie...De plus le ramadan commence ce matin...Cela risque d'être très difficile pour certains musulmans...Comment ne pas boire ne serait-ce qu'une seule gorgée d'eau sous cette chaleur de barbecue qui vous "attuque" comme dirait mon arrière grand mère provençale!! Et je ne parle même pas de la "première gorgée de bière" de Philippe Delerm ! Hein, Thierry !

En ce moment, il faut être pragmatique...chercher la fraîcheur , fini la tête dans le frigo sans électricité, fini d'aller au centre commercial le plus proche car pas d'essence, fini la douche froide car l'eau est bouillante alors que le robinet est tourné à fond sur le bleu et non le rouge !, ...chercher la fraîcheur...être pragmatique.....Je voulais mettre mes "bensimon", c'est léger , cela tient bien le pied pour marcher un petit moment...C'était sans savoir que la semelle est tellement fine que j'avais l'impression de marcher pieds nus sur du sable brûlant sans jamais trouver la mer pour vite stopper la combustion... La semelle fusionnait avec le goudron au fur et à mesure de ma progression...J'ai terminé les derniers mètres sur l'arête extérieure de mes chaussures...Impossible de continuer sur la plante des pieds...!

Etre pragmatique....Chercher la fraîcheur....Aller dormir à l'école semblait la meilleure solution...Il y a le groupe électrogène ( pour combien de temps, nazanem! ) mais  la clim fonctionne....Il y a le lit de l'infirmerie, un canapé dans le bureau de Bertrand et des petits matelas pour dormir, il y a un  frigo pour  l'eau fraîche, il y a une douche, il y a une salle cinéma pour Théa, il y a une connexion internet pour travailler et pour écrire ce blog, ....donc nous avons campé à l'école cette nuit...et peut-être les nuits prochaines jusqu'à notre vol pour Toulouse , mardi... De toute façon, Bertrand devait venir travailler jusqu'à mardi ... Il y a le début des cours d'été...Il sera donc sur son lieu de travail...Moi aussi, cela me permet de finaliser mon année scolaire et de préparer la suivante...Etre pragmatique...Etre pragmatique...

 

photo 2 (1)

photo 4 (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah non je pensais que c'était les numéros de 3 positions du kamasutra moi !!! pardon... je sors.....
D
passionnée et passionnante MARY quelle chance nous avons de te connaître , de te lire , de partager aussi ce pays qui te fascine aussi<br /> <br /> fissures dis tu souvent ...alors essayes de ne pas trop aussi fissurer ce si joli coeur ne laisses pas trop de toi quand même là bas où vous faites tous les 3 oui un travail fabuleux et puis tu dis aussi pragmatisme , tu l'as bien fait toi ce mot et quand je vois comment vous finissez cette année scolaire et bien là où vous avez commence cette rencontre kurde ds cette FAMEUSE ecole , mes MALIFARGES le départ et pour mardi alors bon retour et pleins de bises bertrand et thea seront devant les ecrans içi pour la finale avec des tas de supporters autre ambiance!!!
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité