Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
23 novembre 2013

Un parfum de France

photo (28)

En se promenant dans le bazar, on découvre encore aujourd'hui,presque deux ans après notre arrivée, de nouveaux endroits extraordinaires.Il y a plusieurs bazars à Erbil .Deux d'entre eux sont vraiment super. Le traditionnel, mon préféré, a des ruelles en terre battue. Mais il est près de la citadelle, au centre d'Erbil et avec notre voiture qui nous fait des siennes, on ne se risque plus à aller si loin.L'autre s'appelle Lenga qui veut dire en kurde, "marché d'occasion". Il y a , en effet, des affaires de deuxième main mais on y trouve aussi du neuf. Il est beaucoup plus grand que le bazar traditionnel qui est déjà un vrai labyrinthe.Celui-là est tellement immense que l'on peut s'y perdre !!!

Et nous aimons nous y perdre...Nous y sommes allés il y a quelques jours et nous sommes tombés sur ce joyau...Une échoppe de 4m2 remplie de flacons d'essences de toutes les couleurs...Vous lui dîtes "Chanel n°5" et le marchand fait sa parade ... Il va chercher deux, trois flacons sur son étal...Il prend une seringue pour en retirer à la mesure près le "nectar" choisi... Il fait ses mélanges...  asperge au passage les passants avec le fond de la seringue mélangé à de l'eau pour rincer le tout... une pointe d'alcool pour finir...et le chanel n°5 est prisonnier dans un superbe flacon vapo en verre travaillée...

Chanel, Paco Rabanne, Calvin Klein, Dior, Nina Ricci.....Des dizaines et des dizaines de créateurs (la majorité sont français, cocorico!) se succèdent sur un étrange "menu" qui vous est servi en entrant dans cette boutique où il vaut mieux faire très attention de ne rien casser...Maman, il ne faudrait pas y aller avec ton sac de trois tonnes sur l'épaule, ce serait risqué... Tout y paraît fragile ....D'ailleurs, deux jours après notre passage, il y a eu un tout petit tremblement de terre à Erbil ...qui s'est surtout fait sentir dans le quartier chrétien...heureusement loin de ce joyau de flacons de verre...j'espère que rien n'a bougé!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
incroyablement beau ,beaucoup de choses semblent disproportionnées à ERBIL<br /> <br /> bon vous rentrez bientôt et moi je pars dimanche décollage 21h pour LE TAMIL NADU je vous donne le lien du blog http://meldom.canalblog.com<br /> <br /> et puis une autre nouvelle qui me donne beaucoup d'émotions et aussi de plaisir puisque je vais être beaucoup plus libre pour voyager he he dossier de retraite en préparation et départ vers juillet je pense et ouiiii<br /> <br /> bises on se retrouve sur MON blog....
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité