Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
6 mai 2012

la moquette

Notre maison se pare peu à peu. Nous y sommes depuis une semaine, depuis que les menus travaux sont terminés.

Les kurdes se déchaussent dans les maisons, aussi les moquettes ou tapis sont de rigueur. Nous avons opté pour une moquette qui prend l'ensemble des pièces, en attendant de pouvoir acheter quelques tapis iraniens ou de nomades kurdes.Vous verrez sur les photos, la moquette est étalée dans la rue pour être coupée!

Nous avons fait faire une cuisine en alu sur mesure ;

Les rideaux d'un blanc immaculé ne servent pas que pour la déco. Obligatoires pour se protéger du soleil rude en ce moment ; nous partons pour l'école à 7h30 et il fait déjà 28 degrès. A 10 h , les élèves ont unre  petite récré sous 36 et à midi 41. C"est comme cela depuis quinze jours. Et comme Erbil est en plaine, nous avons déjà eu 2 tempêtes de sable...Je comprends pourquoi beaucoup partent dans les montagnes du kurdistan l'été. Les "tempêtes" ce n'est pas très méchant, on voit le sable en tourbillon dans tous les endroits, les cheveux de théa doivent être attachés sinon ce sont les cris pour les déméler et je dois plisser des yeux car les lentilles souffrent. Ici, c'est soit l'orage, soit la tempête de sable et en ce moment pas de pluie à l'horizon.

Ces deux dernières semaines, outre notre aménagement avec les travaux, nous étions très pris à l'école pour la venue de Michel Piquemal, auteur français de littérature jeunesse. La rencontre avec nos classes s"est faite sur deux jours et s'est terminée par un superbe spectacle devant les ministres du gouvernement kurde et le consul français. Tout cela reposait sur nos épaules à bertrand et moi et cela s'est couronné par des félicitations. Bertrand a préparé une émission radio avec ses élèves, quant à  moi, j'ai préparé le spectacle théatral...Il y avait 5 chaines de télévision présentes pour l"occasion. C'était un énorme défi pour nous de préparer tous ces élèves de la maternelle à la quatrième.

Ce challenge réussi, nous sommes en vacances pour une semaine.... direction Istanbul!!!

DSC00543      DSC00549     DSC00550Photo0090

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'espère que vous avez trouvé la rue des aspirateurs !!!! un petit club de golf et ça peut faire un joli green aussi !
F
Bom..Bom..Bom..Bom... Ici Villeneuve !!..<br /> <br /> <br /> <br /> Les Français parlent aux Français..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Message de Barbara aux exilés en terre lointaine..<br /> <br /> <br /> <br /> " Dis, quand reviendras-tu ? (vous)..<br /> <br /> <br /> <br /> Dis, au moins le sais-tu ?.. " <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Message de David et Jonhatan :<br /> <br /> <br /> <br /> " Est-ce que tu viens pour les vacances..<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je n'ai pas changé d'adresse.. " <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour les Amis..<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée que ce Blog..<br /> <br /> Grâce à lui c'est comme si l'on était un peu avec vous, un peu du voyage..<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis votre départ, nous suivons avec intérêt et régulièrement vos aventures et vos péripéthies..<br /> <br /> <br /> <br /> Et l'on peut constater qu'à la rusticité des débuts, succède à présent la mise en place d'un confort certain..<br /> <br /> Pour preuve cette magnifique cuisine alu et cette moquette " vert gazon Lot et Garonnais"..à tondre régulièrement..<br /> <br /> <br /> <br /> Allez.. avouez-le nous,..au train où vont les choses le but final sera la réalisation <br /> <br /> du Palais de Shéhérazade !..<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ici, question gazon, pas de problème, on est servi..ça pousse, ça pousse !..<br /> <br /> <br /> <br /> Car si vous subissez soleil et chaleur, nous c'est plutôt fraîcheur et trombes d'eau..<br /> <br /> <br /> <br /> Avec en prime cet hiver, du jamais vu,.. dans la piscine 12 cms de glace que j'allais briser chaque matin..<br /> <br /> <br /> <br /> Dixit Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les mêmes valeurs..<br /> <br /> <br /> <br /> On pense à vous.. souvent, ..<br /> <br /> On vous embrasse..<br /> <br /> <br /> <br /> * francis *...(et Véro..)
D
mais que celà m'a l'air dêtre beau!!! je suis ravie pour vous<br /> <br /> içi la chaleur s'installe tant mieux car les installations du FESTIVAL ont commencé , le MAGIC MIRROR est là c'est génial, j'ai les CD et vous en mets un de côté bien sur<br /> <br /> merçi marie pour tant de belles descriptions j'ai l'impression d'y être<br /> <br /> bises à tous les 3
M
Coucou a tous les trois, nous suivons toujours vos aventures avec plaisir, je vois que pour vous il fait chaud nous ici ce n'est pas le cas beaucoup de pluie qui commence a prendre le moral, aujourd'hui j'avais une foire aux fleurs je n'ai pas enlevé mon manteau de la journée, il nous tarde que le beau temps revienne. Awen et maéna vont bien ils ont repris le chemin de l'école depuis lundi mais le mois de mai va pas être trop dur pour eux avec tous les jours fériés. Pour je suis en pleine saison de fleurs. Je vais sur skype et je ne vois plus théa de connecté, j'espère qu'elle va bien et sa mamina pense souvent a elle et me demande de ces nouvelles pour savoir quand c'est les grande vacances pour revoir théa et pour l'inviter a son anniversaire. En tout cas elle est toujour aussi belle sur les photo. Bise a tous les 3 de cahuzac. Lucie, Alexis, awen et maéna.
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité