Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
30 mars 2012

ERBIL QUAND TU NOUS TIENS!

Ouf nous sommes vendredi, le jour du repos! Pas une minute à nous cette semaine et en plus pas d'internet...Depuis ce matin, c'est par intermittence alors j'écris quelques mots.

Tout va toujours très bien, un très beau temps ( même s'il vient de faire un orage, il y a un quart d'heure! Théa a cru que la maison allait être inondée...C'est vrai que cétait assez impressionnant mais j'espère que cela fera un peu pousser le peu d'herbe qu'il y a!) donc beau temps en général, température assez chaude et même moi qui suis frileuse(il y a un mois de cela à Erbil, j'avais plutôt froid), en ce moment le jean colle à la peau et les petits hauts (obligatoirement manches longues) doivent être légers sinon suffocation!!!

 Côté école car nous sommes venus, entre autres, pour travailler...changement d'emploi du temps. Nous étions certes très attendus , nous rencontrons des parents d'élèves soucieux du cursus de leurs enfants tous les jours à la fin des cours, mais nous n'avions pas idée de l'ampleur de la tâche...Donc, je disais, changement d'emploi du temps

le matin , de 8h à 11h, cycle 2 (CE1 pour Bertrand et CP pour moi)

l'après midi, de 13h à 15h, CM2

et entre cela, la quatrième!!!! et oui ( nous avons quand même 20 minutes pour manger) C'est assez chargé surtout 5 jours de suite mais c'est super intéressant ....élémentaire , on connaît, mais le collège, il a fallu potasser pour le programme ...Je m'occupe du français et de la littérature ainsi que d'une adaptation théâtrale et bertrand fait tout ce qui est histoire, géographie et instruction civique. La préparation est assez importante pour le cycle 3 et le collège avec les corrections donc pour l'instant pas de sortie prévue... Théa suit ce rythme avec le sourire...Elle a intégré la classe de cycle 3 car elle s'est fait pleins de copi nes et de copains...Ils sont admiratifs de sa lecture à voix haute et du coup cela les motive ... Eux, lui apprennent à écrire et à parler en kurde : échange de bons procédés!

 Notre cercle d'amis s'agrandit: nous avons fait la connaisance d'un couple d'américains. Ils sont super sympas . Nous les avions invités hier soir pour l'apéritif...Eh oui ça y est, nous avons acheté de l'alcool...Saint Emilion, Martini, Vodka....Il y a aussi du pastis ou du ricard si on veut!!!

 pas de photos cette fois , connexion internet trop lente , désolée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ça fait de belles journées mine de rien !!!! bon courage mais ça a l'air de se mettre bien en place petit à petit<br /> <br /> ce soir, repas agenais chez Stéph et Lise, avec Dimi, Patou, Enzo et Laurence, que du bonheur !!!<br /> <br /> bises !!
M
Coucou a vous, nous voyons que votre aventure continue bien, ça nous réjoui, ici aussi il fait chaud même trop pour la saison mais bon pour mou ça ne me dérange pas, pour moi aussi le temps me manque car ma saison démarre et je dis heureusement car après ce grand froid qui m'a cause beaucoup de dégât maintenant il faut rattraper tout ça. <br /> <br /> Bise
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité