Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
21 octobre 2016

Un peu de géographie

 Se déplacer dans Dubai relève de la course d'orientation niveau expert +++++++

Erbil à côté est un hameau , une bourgade.

En revanche, si dans l'une il fallait avoir un instinct de survie en conduisant, dans l'autre (même si le traffic est dense ) la discipline est le maitre mot.

Je ne peux pas encore analyser si c'est

  • la peur du gendarme : les caméras foisonnent avec à la clé au mieux une amende collossale et suppression du permis, au pire un retour dans son pays d'origine ...non le pire doit être la prison
  • ou la peur d'abimer sa belle voiture. Vous connaissez tous mon goût prononcé pour les belles voitures ( entre la 206 tangerine et la 1007 rouge! ), en fait j'ai surtout un goût prononcé pour les belles couleurs!!! Bref, ici, j'arrive quand même à me retourner et m'exclaffer toutes les 10 secondes sur le passage de quelques voitures un peu spéciales...

Nous voici donc à Dubai aux Emirats Arabes Unis. Ce pays compte 7 émirats au beau milieu du Golfe Arabo Persique. Notre première escapade sera Abu Dhabi à 120 km de Dubai. Pour s'y rendre une autoroute de 2 fois 6 voies qui se rétrécie sur les 50 derniers kilomètres en 2 fois 4 voies !

carte du monde

 

 

 

Les pays du GOLFE...

carte UAE 2

 

 

Dubai /Abu Dhabi... longer le golfe sur 120 km vers le Sud

carte UAE

 

Le plan de Dubai... Au centre la tour Burj Khalifa, notre immeuble se trouve à son pied !

carte UAE Dubai

Parmi les excentricités, des iles artificielles en forme de palmiers ou de carte du monde... 

Pour les petits géographes et même les grands, il est possible de nager avec les dauphins non loin de cette carte exceptionnelle !

carte UAE Dubai palm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité