Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
30 mai 2016

Korek et les gorges du Kurdistan

Bertrand a organisé pour la troisième fois le festival du film scolaire à Erbil mais pour cette troisième édition les écoles du Golfe étaient aussi invitées.

Le festival s'est déroulé dans un cinéma d'Erbil. Nous avons rempli deux salles. Les parents d'élèves étaient enthousiastes mais également les différentes autorités kurdes et françaises. Un jury a été constitué pour remettre le palmarès entre les 16 films sélectionnés. C'était une belle fête!

Le lendemain, nous avons amené les délégations de proviseurs des écoles du Golfe et les représentants de l'AFLEC à Korek , 1690 m. Station de ski en hiver et beaux paysages en été. Le téléphérique est impressionnant. Nous sommes à 50 km de l'Iran.

IMG_0036

 

Exercice de pleine conscience: mes adieux au Kurdistan

 

P1011946

 

Ces kurdes m'ont offert du thé... J'ai été malade tout le lendemain... L'appétit n'est toujours pas revenu mais j'ai adoré ce moment de partage.

 

P1011990

 

Cascade Alibek . Je ne connais pas les gens qui improvisent une via ferrata à droite...Des fadas!

P1011955

 

Des gorges vertigineuses!

P1011976

 

Arrivés à 1700 mètres d'altitude. Il ne fait pas très chaud alors que la chaleur est écrasante en bas.

Hiwa avait prévu un petit remontant qui réchauffe mais chut, ni vu ni connu... C'est un endroit sans alcool!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tes adieux mary oui quelle experience humaine vous avez vécu et quel vide vous allez laisser...bonne route à tous les trois
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité