Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
14 janvier 2015

DIFFICILE !

Difficile, très difficile début d'année !

Je ne pourrais pas écrire grand chose quant aux évènements derniers, tellement l'émotion est encore présente... Etre loin de son pays victime de terrorisme alors que les terroristes "leaders" sont à quelques kilomètres de ma maison, de mon école, de ma fille....c'est très difficile à digérer.

Savoir que des enfants de 15 ans à peine plus vieux que Théa sont en camp d'apprentissage près d'ici, pour ensuite porter une "bomb vest" dans la file d'attente de la Tour Eiffel  ou sur le bâteau qui promène les touristes vers la statue de la liberté....C'est très difficile à digérer.

En tout cas, je suis fière d'appartenir à une association qui s'appelle Mission LAIQUE Française....Pendant la minute de silence , jeudi dernier, l'émotion fut palpable pour la liberté d'expression, pour la laïcité, contre la guerre, contre le terrorisme et la barbarie...Les enfants , nous tous , ici, vivons avec cette émotion puissante depuis le 10 juin... 

 

P1140337

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'émotion est toujours présente, chaque fois qu'un élément de la vie quotidienne nous le rappelle, et c'est souvent... Intense moment de recueillement à l'école, tous ensemble, avec la municipalité. Le plus grand rassemblement jamais vu sur Agen (13 000 personnes).<br /> <br /> On est en France purée, LE pays des libertés, j'enrage...<br /> <br /> j'ai bien peur qu'on soit parti pour ce genre de monstruosités pour de longues années et que le combat sera aussi long. Après, il fallait aussi que tous les pays du monde ne laissent pas tout ce mouvement s'organiser autant et s'unissent vraiment... :(
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité