Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
13 novembre 2014

Vive les mariés!

 Arem," l'homme à tout faire" de l'école est aussi policier à l'aéroport. Il se mariait samedi dernier dans une salle immense d'Erbil.

Les familles respectives n'étaient pas très emballées par un mariage avec des invités mixtes mais cela s'est quand-même fait...

Certes, on sentait le marié tendu car il avait supporté toute la journée des remarques traditionnalistes ... Heureusement, la musique adoucit les moeurs ...

Au début, seulement les hommes étaient sur la piste ... Les femmes ( la majorité, voilée) restaient assises sur leurs superbes chaises en velours rouge...Elles discutaient bruyamment ou étaient muettes, les yeux dans le vide.

J'ai vu le moment où je ne pourrai pas participer à la fête... juste boire mon verre d'eau, féliciter les mariés, faire une photo avec eux, et partir....

Et puis la délivrance....un groupe de trois jeunes filles,( cousines,soeurs, nièces ou même peut-être tantes), outrageusement fardées mais belles comme des princesses, ont rejoint la piste .... Je n'ai pas mis une minute à suivre... C'était le moment ou jamais....

Pendant ce temps, les époux sont assis sur un canapé posé sur une estrade... Ils dominent la piste de danse...Arem nous a rejoint plusieurs fois... Sa femme n'est venue qu' une seule fois, mais il faut dire que danser les danses kurdes en robe de mariée, cela devrait être un sport olympique...!!

 

 

 

 

PB080018

PB080023

PB080028

PB080009

photo 3 (3)Où suis-je?  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pfiou.... A la fois magique et difficile à gérer sur le moment....... Vous n'aviez pas pris le CD de Téléphone ??? Est-ce que les Kurdes connaissent des chanteurs ou groupes français ?? ET VIVE LES MARIES !!!!!!!!! :)
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité