Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
4 octobre 2013

La semaine du K.O

 

photo (5)

 

Nous savons qu'au Kurdistan le soleil se lève très tôt, la journée commence , on se prépare pour le travail mais tout peut arriver cette même journée sous ce même soleil. Nous savons qu'au Kurdistan, prévoir est bien, cela donne bonne conscience mais la journée ne se passe jamais comme on la prévoyait. JAMAIS. Dimanche, en nous levant, nous savions qu'il y aurait une semaine à laquelle il faudrait encore s'adapter à la dernière minute... Ce n'est pas sans nous déplaire, nous devons réagir vite, et nous n'avons donc jamais le temps de nous ennuyer. JAMAIS!

Cette semaine fut tel un match de boxe...ON se reçoit des coups plus ou moins violents et on essaye de se relever avant les 3 secondes...Réagir vite, s'adapter à la dernière minute...et continuer le combat !

Bobby, en ce qui concerne les élections, je n'avais pas donné le résultat  car on ne les a toujours pas...Il y a un long processus : 3 jours pour se mettre d'accord au sujet des dépouillements, 3 jours pour porter plainte et une dizaine de jours pour les tribunaux s'il y a eu plainte...Ces élections marathon font bouillonner les plus grands fervents politiques...Nous avons une idée des résultats. Le PDK, parti majoritaire à Erbil serait gagnant...L'UPK, le parti de Souleymanie, a pris un crochet du droit par le Goran (qui veut dire changement en kurde). L'UPK ne serait donc plus le deuxième mais le troisième parti de la région. Ce serait une grande défaite. Leur leader est très très malade voire mort depuis juin...mais aucune transparence, son parti dit qu'il est vivant, hospitalisé en Allemagne après un AVC or il n'y a aucune photo , aucune vidéo de lui ...depuis plusieurs mois...Sa femme fait comme si de rien n'était :" il est très fatigué" mais les électeurs attendaient un autre message...Je crois que les trois secondes données pour se relever de ce crochet du droit se sont écoulées...

Dimanche  dernier donc, nous étions à l'école. Bertrand était en rendez vous quand à midi, il a reçu un appel d'Abu Dabi. L'inspecteur de L'éducation Nationale française , responsable des écoles françaises du Golfe, arrivera mardi pour inspecter l'école en vue d'une homologation. L'objectif de Bertrand cette année est d'obtenir l'homologation : pari incroyable après si peu de temps . C'était donc une très bonne nouvelle sauf qu'on ne l'attendait pas avant fin octobre et un mois, c'est énorme... tout ce que l'on pourrait faire en un mois..sauf qu'on n'aurait pas le temps ...pas grave...on s'adapte...C'est juste un petit coup de poing dans l'estomac !!!..on se relève et on continue sur le ring...

Et puis à 14 heures, nouveau coup de téléphone : Consulat - Série d'attentas dans le centre- Faire évacuer les élèves - Garder son sang froid - Ne pas affoler les enfants, les parents - fermer l'école aux élèves dans les prochains jours ...   Là, j'avais l'impression de recevoir des coups de partout, d'être à terre KO, mais il faut se relever en 2 secondes et agir, réagir, s'adapter... L'évacuation s'est bien passée sous le contrôle de la police... Bertrand a appelé l'inspecteur : ce sera pour fin octobre... Le consulat rappelle : ne pas quitter l'école jusqu'à nouvel ordre, les enseignants, ressortissant français, doivent rester à l'abri, une voiture kamikaze tourne toujours dans Erbil... Dans l'école, nous sommes en sécurité, nous nous mettons tous sur skype pour prévenir nos familles.....A 18 heures, au moment où l'on commençait à se dire qu'il faudrait peut être passer la nuit à l'école, sur les matelas de la sieste de la maternelle, nouveau coup de fil, le consulat sur demande de l'ambassade nous disait que l'on pouvait rentrer chez nous en étant très prudent. OK ! Et pour rester positif, le consulat nous a demandé d'ouvrir l'école dès le lendemain. OK! Il a fallu rappeler toutes les familles. Et par la même occasion, l'inspecteur viendra mardi comme prévu, l'aéroport ne sera plus fermé. OK! Je vous ai dit : il faut vraiment s'adapter d'une seconde à l'autre...Tout peut basculer d'une seconde à l'autre...Un uppercut , un KO ! et debout ! On dit OK à celui qui est au téléphone ! KO ! OK ! OK ! KO !

L'inspecteur est resté jusqu'au jeudi où le matin une tempête de sable menaçait de ne pas faire décoller son avion..La météo s'est arrangée en début d'après - midi. Bertrand voulait l'homologation pour la maternelle, le CP et le CE1..mais l'inspecteur surpris par le bon fonctionnement de l'école en si peu de temps , propose aussi l'homologation jusqu'au CM2. Pas mal ! Bon KO ! ça peut exister un bon KO? Bobby, tu as déjà fait de la boxe?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sinon, à part ça, ça va ???? :)))) pardon...! Dire qu'ici on a des collègues qui stressent et qui râlent quand il faut simplement échanger une demi-journée pour faire la Sécurité Routière, un petit tour à Erbil leur ferait du bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, j'espère que tout s'est calmé surtout, on pense bien à vous et on s'inquiète forcément... Je n'ai pas fait de boxe non ! On a repris le tennis avec Sylvie, chacun de son côté du filet, en principe, ça fait moins mal !!! <br /> <br /> On prend des coups mais ce ne sont pas les mêmes qu'en Irak pardi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Prenez bien soin de vous et groooooooos bisous !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de la Bolle Family !
D
je suis ko de ce long temoignage, je trouve que les événements prennent une drôle de tournure, si je relis les commentaires d il y a un an nous etions ds la decouverte du quotidien, des sorties pique nique, des villages etc et là hummm, ça ne me plait pas du tout pourtant je ne suis pas du genre craintive mais bon.... c est chaud quand même<br /> <br /> de mon côté je suis en attente de mon visa pour chennai je pars le 15 decembre avec melissmell, ce sera sympa<br /> <br /> nous sommes en pleine ecoutes decouvertes des que ça se précise je vous en dis plus, mille bisous mes malifarges que j aime
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité