Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
21 mars 2013

Chiang Mai

P3151419 P3151442

 P3151346

 

Encore 450 km vers le Nord...direction Chiang Mai

Je tenais vraiment à aller à Chiang Mai non pas pour la ville elle même où l'on  trouve quand même des perles de monuments, une école de moines très réputée , et des jardins philosophiques. Je voulais surtout voir la végétation luxuriante, les forêts denses dans la montagne et tout cela sur un éléphant.

Depuis 2001, l'éléphant est l'animal emblématique de la Thailande. Il y en a partout, et à chaque élaphant, 2 touristes assis sur un siège ombragé d'un parasol. L'éléphant ou plutôt les éléphants ( car plusieurs se suivent à la queue leu leu) longent les routes où circulent les voitures, les tuk tuk et les scooters. Rien de très exotique. C'est pour cela que je voulais monter jusqu'à Chiang Mai , pour éviter l'amoncellement de touristes.

Nous n'avons pas été déçus même plutôt conquis de l'agréable séjour. Sur les marchés, se vendent des objets ou des vêtements de l'artisanat des tribus des montagnes. Théa s'est lancée dans une "fish therapy". Ses pieds sont plongés dans un grand aquarium où de minuscules poissons s'aglutinent autour de ses orteils . Cela déstresse, purifie, soigne...En tout cas, elle a bien ri car cela chatouille quand ils se ventousent sous les pieds...

Et puis le vendredi , ce fut journée avec les éléphants. Départ 8 h avec Thai, une jeune thailandaise et un chauffeur. Pas de groupe de touristes avec nous. Nous étions seulement tous les trois à l'arrière d'un pick up ombragé. Avant de se diriger vers les montagnes, nous sommes allés au marché des bananes pour acheter des régimes entiers qui serviront à la nourriture des éléphants. Quelques kilomètres plus loin, un autre marché, cette fois pour nous . Thai a acheté à manger pour nous préparer le repas de midi. Do you like spicy? Euh...... Ce marché était extra : fruits, légumes, viandes et insectes ou lézards grillés!!!! Les chips aux crevettes n'ont rien à voir avec les "belin"!!!

Les paniers pleins de denrées appétissantes, nous avons fait une heure et demie de route, toujours à l'arrière du pick up. Le paysage s'est métamorphosé...Les arbres sont devenus de plus en plus grands, de plus en plus proches...Et puis , nous avons découverts 3 éléphants qui nous attendaient : Lang Hi, Dodo et Mé Maï .  La dernière est une maman d'un éléphanteau qui nous a suivi dans notre aventure. A chacun , il y a un mahout, un dresseur. Nous nous sommes changés et nous avons appris les mots et les gestes à avoir pour diriger un éléphant. Pas de siège avec coussins, pas de parasol...à cru et en plein soleil... Le cuir qui sert de peau est plutôt rêche et surtout parsemée de poils drus qui nous ont bien frottés les mollets...A la fin de la journée, c'était très rouge mais le pire , c'était la douleur dans les adducteurs le lendemain... Nous avons parcouru des sentiers dans la jungle, des chemins de terre battue rouge abrupts, nous avons traversé une rivière... On était super concentré car l'éléphant est gourmand et il est souvent tenté de grimper ou de descendre  pour dévorer un bon bananier... Le diriger fut un sacré boulot mais rester dessus dans les descentes sans passer par dessus sa tête a mis à rude épreuve nos biceps...C'était sacrément sportif mais quelle expérience! Théa était avec Thaï sur Mé Maï. Nous étions ainsi plus rassurés.

Puis la fin de la journée s'est soldée par le lavage des éléphants dans la rivière...Nous étions exténués, trempés, de la terre battue dans les cheveux mais s'il fallait le refaire , ce serait tout de suite... Les paysages sont inoubliables.. et il n'y avait que nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ENOOOORME !!!! ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire ça !!! Magnifiques souvenirs pour après !!!! <br /> <br /> la "fish therapy" est arrivée en France aussi ! les centres de beauté-relaxation la proposent sur Agen !<br /> <br /> petite question : avez-vous goûté les grenouilles séchées ???? <br /> <br /> bises !!!!!!!!
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité