Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
2 septembre 2012

Turquie ( Sapanca, Ankara)

Juste une petite introduction pour signaler qu'aujourd'hui, après 14 jours, après un peu plus de 6000 km, nous voici arrivés à Erbil. En fait, nous sommes arrivés hier soir pleins d'images, de rencontres, d'odeurs et de courbatures... Ce voyage, nous l'avons entrepris au départ, pour pouvoir avoir notre propre voiture au kurdistan et ainsi être plus autonomes. Cela s'est décidé très vite et nous avons du faire deuil de vacances farniente en Espagne.  Mais plus nous avancions dans notre périple, plus cela nous semblait évident voire nécessaire de faire le lien terrestre entre  " nos " deux pays. Ce lien par le sol renforce notre projet et m^me si des milliers de kilomètres nous séparent, une route nous relie.

Cela n'empêche que j'ai du retard dans le blog...Je l'avoue , même si nous avions internet tous les soirs, je n'ai pas , tous les soirs, approvisionné ce carnet de voyage mais je vais me rattrapper et vous aurez la suite de nos étapes...

A plovdiv, après un petit déjeuner au yaout bulgare, nous avons repris la route avec une heure de retard ( changement de fuseau horaire qui a bien failli m'ôter mon fromage blanc du matin!)

La route pour rejoindre la frontière turque a été très très mauvaise avec beaucoup de camions.

Après un long trajet "tape cul", nous voici à la douane. La dame réclame une green card que nous n'avons pas. Notre assurance ne démarrait que quelques jours avant notre départ et elle n'avait pas du avoir le temps de nous l'envoyer. Pas trop grave mais allez au bâtiment D3. Pour aller à ce bâtiment, nous avons échappé à la fouille de la voiture. Le monsieur du bâtiment D3, nous a fait une green card en échange d'un timbre fiscal ...nous allons pouvoir circuler en Turquie.

Jusqu'à Istanbul, l'autoroute fut engorgée et la chaleur tenace...150 km après la ville de la mosquée bleue et de sainte sophie,à Sapanca exactement, nous avons trouvé un hotel avec piscine. Théa était ravie, elle allait pouvoir se baigner le lendemain matin avant de nouvelles aventures.

La journée avait été difficile mais la nuit aussi...Un méga orage s'est abattu sur Sapanca et le matin, nous sommes allés déjeuner sous la pluie. Impossible de se baigner!

Nous avons donc repris la route avec des paysages magnifiques.

des montagnes toutes rondes sous un manteau douillet d'arbres

un plateau désertique et sec

des montagnes nues ( genre canyon) avec un grand lac.

Puis arrivés à Ankara, impossible de se repérer sans gps. Vous avez déjà conduit dans Barcelone? Alors vous me comprenez. Nous avons demandé notre route plusieurs fois mais personne ne parlait anglais. C'était le langage des gestes. Et puis apparition d'un centre commercial avec un media market. Je n'oserai pas faire le rapprochement avec une apparition à Lourdes mais là franchement ce mall nous a sauvé. Nous avons acheté un tom tom turkey et enfin nous avons pu trouver un hotel ...dans le centre.

IMG_0380

IMG_0396

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello à tous les 3! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah que c'est bon de lire les récits de voyage... c'est génial que vous ayez décidé de faire le voyage en voiture! <br /> <br /> Je vous embrasse très fort et à très bientôt ici ou ailleurs! ;-)
G
coucou à vous trois , <br /> <br /> ravie que votre route continue et que tout se déroule comme prévu ! <br /> <br /> nous ne doutons pas de votre adaptation aux situations même périlleuses ;-) ravie de vous savoir en forme même si le voyage aussi beau soit-il a du être un peu épuisant ! mais vous avez bien raison de profiter !! à tout bientôt peut-être ;-) on ne sait jamais, nous n'avons pas oublié l'invitation lancée par Dusty et Maria !<br /> <br /> on espère qu'ils vont bien aussi tous les deux ! en attendant on vous fait des bisous et vive l'aventure !
D
je confirme sans mon fidel GPS je n'aurais pas été au top en andalousie bon mais là vous m'épattez encore plus et peut être un plus supplémentaire à THEA quand même car je dois dire qu'en peu de temps elle s'adapte +++<br /> <br /> bonne rentrée des classes la douce famille
B
et bien c'était plus chaud là... mais vous vous en êtes bien sortis !!!<br /> <br /> conduire dans Barcelone sans gps ?? oh oui qu'on a connu ça... quelle galère pour repartir...<br /> <br /> VIVE Le GPS !!!!!!!!!!! :)
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité