Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
29 août 2012

de Lovran à Slavonski brod ( Croatie)

Nous avons eu le coeur gros de quitter Lovran. Nous avons suivi la route de corniche pour sortir de l'Istrie et puis direction Zagreb.

La route traverse différents paysages merveilleux : paysage de corniche avec des plages magnifiques, des moyennes montagnes à Rijeka laissent place à d'immenses champs de maïs. de temps en temps de belles forêts très denses.

La route fut très longue mais très  agréable avec notre nouvelle voiture. Théa est très à l'aise durant le voyage.

Nous avons fait un arrêt hotel à Slavonski Brod avec une chambre très baroque : bois brun , rideaux et dessus de lit velours rouge. La salle de repas ressemblait à un musée d'antiquités paysannes et culinaires avec des courges séchées pendues tous les 30 cm. Les patrons, un couple particulier. Lui, ronchon, taciturne avec un marcel qui lui tient chaud. C'est vrai qu'il fait lourd. Et elle, très souriante, et qui écoute Brel à longueur de journée.Elle adore la France et nous a offert un pot de miel de chez elle juste avant que l'on parte.

Slavonski Brod est assez désertique. Personne dans les rues. Aucun magasin d'ouvert. Que des vendeurs de petits bois!

IMG_0285

IMG_0278

IMG_0277

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour la famille Malifarges, enfin apres trop de mois je trouve un peu de temps de vous ecrire.<br /> <br /> Je lis souvent votre blog, souvent a minuit ou apres minuit! C'est une saison longue chez nous avec les locateurs, cette annee elle a commence en frevrier et continua jusqu'au le fin d'octobre.L'annee derniere nous avons achete une petite maison ( c'est un ruin) pas trop loin de chez nous et c'est notre nouvelle projet. nous habitons la pendant la saison.<br /> <br /> Votre adventure est tres interessant, wow , c'est un voyage incroyable. En novembre nous allons passer quelques jours a Venezia, j'adore Venezia mais c'est plus que 20 ans que j'y suis allee. Cette fois avec nos enfants!!<br /> <br /> J'ai pense l'anniversaire Mary en juillet et je te souhaite un tres tard 'Joyeux anniversaire!'<br /> <br /> En juillet je suis allee (avec Alice et Eliza) en Angleterre pour voir mes parents parce que c'etait le fete de leur 50ans de marriage. C'etait super de les voir et aussi notre famille/amis/voisins .<br /> <br /> Alice , elle commence au sixieme a Bergerac, St Front et St Marthe, ella attend avec impatience!<br /> <br /> Eliza, elle commence CE2 mais elle preferais rester chez nous!!!<br /> <br /> Vous etes souvent dans notre pensees,<br /> <br /> bisous a vous trois<br /> <br /> xxxx<br /> <br /> Jacky,chris,Alice et Eliza
D
impossible d'ouvrir les photos mais la fin du récit ressemble à un mauvais film <br /> <br /> la pluie est arrivée aujourd'hui et je dois dire que ça fait du bien<br /> <br /> bizzz
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité