Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
25 août 2012

Venezia

Au revoir Annecy et en route pour l'Italie...pour cela, passage par le tunnel du mont blanc...11,6 km...avec passage en différé.

Le Mont Blanc majestueux paraît irréel derrière les montagnes. Il est immense et le regard ne peut s'en détacher.

Côté Italie : Aoste, Milan, Vérone, Padoue et .............Mestre (arrêt hotel). C'est une ville sans grand intérêt architectural si ce n'est une place assez sympa en pavés...Mais que les gens y sont gentils...sans commune mesure avec notre dernière expérience italienne ( vers Gênes) où les gens étaient très arrogants.

Nous avons trouvé une chambre dans un B and B, la dernière ...et la responsable fut une perle. Sa robe allait nous annoncer la " classe" des vénitiens. Les tenues vestimentaires des locaux sont superbes, les magasins d'habits très classes.

Devant l'hotel, j'ai du faire un créneau assez serré avec la jeep...Une fois la voiture casée, j'ai dit je ne la bouge plus pendant 2 jours. Bien sûr, je savais que de Mestre, on pouvait prendre le bus pour Venise ( 10 min). C'est ce que nous avons fait dès le lendemain sous une chaleur de plomb.

San Marco, le campanile , la tour de l'horloge, le vaporetto et l'eau, l'eau, l'eau...

Tout cela est très beau mais j'étais plus à l'aise dans les quartiers moins populaires, un peu désertés et tout aussi beau dans les ruelles et sur les ponts...

Théa a adoré l'île de San Georgio où elle a pu mettre les pieds dans l'eau de la lagune...Bertrand l'a suivi...

2 jours en Italie et demain, on continue vers l'Est...

VOYAGE ERBIL 2012 199        

VOYAGE ERBIL 2012 078

VOYAGE ERBIL 2012 087

VOYAGE ERBIL 2012 083

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah Venise ! que de magnifiques souvenirs !!! les petites rues sont en effet bien plus tranquilles et tout aussi intéressantes quand on s'écarte des lieux "connus". ça donne d'y revenir tiens !!!<br /> <br /> bonne suite !!!
A
Hello tous les 3!<br /> <br /> Fred m'a transmis l'adresse de votre blog, cette fois je vais pouvoir vous suivre en direct... je vous embrasse bien fort et me serais bien glissée dans vos bagages! ;-) A bientôt!
D
et bien j'ai râté une étape ah ah je vous croyais ds le sud de l'espagne il est vrai que nos 3 globes trotteurs il faut les suivre!!! j'ai eu un petit coup au coeur quand même à la lecture de votre feuille de route ...un immense bisous mes z'amis et j'aurais aimé vous dire au revoir par phone bouuuuuuuuu allez à vite!
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité