Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
17 juin 2012

lA CITADELLE D'ERBIL / CALAT

La semaine dernière, nous sommes de nouveau allés à la citadelle mais cette fois en prenant bien le temps ...

La citadelle est au centre d'Erbil sur une hauteur. Le reste de la ville est dessiné à partir de cette citadelle circulaire. Erbil est donc une ville ronde ( des cercles cocentriques la déterminent) ; Ces cercles sont des routes et les rayons sont des rues.

L'Irak est le berceau de la Mésopotamie et les villages avec les maisons en terre battue avec les toits de paille sont extraordinaires.La citadelle est l'ancien village d'Erbil fortifié par des remparts imposants. A l'intérieur, côtoient des maisons modestes avec des batisses ( genre hacienda) avec vitraux et peintures multicolores. Les figuiers sont près des fontaines dans les cours intérieures.

La mosquée de la citadelle avec son minaret en mosaïque rivalise avec le soleil blanc.

C'est une atmosphère hors du temps mais quand on regarde par une fenêtre, on peut voir l'activité du centre d'Erbil avec son bazar...Et ce bazar, je l'adore!

DSC01546

DSC01494

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ces deux photos sont splendides et je sens que tu aimes de plus en plus cette region et ville car tu as une façon particulière de nous transporter ds ton quotidien la photos de gauche me plait bcp c'est évidement le genre de lieu où je vivrais bien!!!sinon il est 18h bientôt l'heure des resultats des legislatives et je pense qu'à montauban yesssssssssss mais je n'en dis pas plus!!la chaleur est là hier nous avons fait le debreefing du festival c'est bien et nous commençons les écoutes pour 2013 il ya dejà de beaux artistes<br /> <br /> bizzzz
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité