Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
17 mai 2012

Les élections

Tchouni bachi à tout le monde!

Quelques mots sur les élections françaises perçues au proche et moyen Orient.

Le retour des socialistes est très appréciè par les kurdes. Pendant la didacture de Saddam Hussein, la population kurde a été rasé d'Irak : bombardement, incendie, gaz...Certains se sont réfugiés dans les montagnes pour resister ( notament la famille Barzani, aujourd'hui au pouvoir de la région du Kurdistan), d'autres se sont exilés sans rien. La persécution des kurdes a été terrible ( 4 500 villages kurdes rasés sur 5 000) . Plus aucun arbre n'a repoussé pendant des années. L'horreur! Et dans toute cette horreur, une femme s'est mobilisée, c'était Danièle Mitterrand. Elle a convaincu son mari, président, de faire un bouclier aérien sur le Kurdistan.

Elle a sauvé des milliers de vie.

Aujourd'hui, le nom de Mitterrand est sur toutes les lèvres des kurdes. Ils n'oublieront jamais ce qu'elle a fait. D'ailleurs, l'école française s'appelle l'école " Danièle Mitterrand".

C'est pour cela que François Hollande est apprécié ( en plus il s'appelle François!) mais a-t-il une femme aussi humaniste ?

Nous avons vécu le deuxième tour des élections à Istanbul et là-aussi ils n'aiment pas Sarkozi, ( voir avec ce qu'il a dit sur le génocide turc).

Mais nous étions quand-même bien loin de tout ce qui s'est passé (nous n'avons pas vu le grand débat, nous n'avons pas vu l'investiture...) Nous n'avons pas de télé et nos préoccupations sont : y aura-t-il assez d'eau dans le tank pour faire une lessive ?( les tempêtes de sable font une belle poussière ), n'y aura-t-il pas de coupure d'électricité ce soir ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Conditions difficiles quand même... vous aurez une machine à laver à terme ou ce n'est pas possible en fait ???
A
bonjour à tous les trois nous suivons très régulièrement vos aventures.Damien vous adressé un mail mais je me demande si vous l"avez bien reçu.<br /> <br /> nous vous avons précédé d'une dizaine de jours à Istanbul nous nous sommes régalés effectivement ils n'ont rien à nous envier des gens super sympas aucune agressivité on peut se balader dans le grand bazar en toute quiétude nous avons poursuivi notre périple jusqu'en Cappadoce cela vaut le déplacement.par contre nous avons trouvé qu'il y avait énormément de caméras de surveillance. ici le temps est catastrophique tous les week-ends du mois de mai furent pluvieux et frais nous voudrions bien quelques degrés de chaleur et un peu de votre soleil.<br /> <br /> très cordialement Anne et Damien.
N
je vous souhaite bon courage, j’espère que vous allez resisté a bientôt Nico
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité