Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
29 août 2016

Nouveau départ : Dubai

Nous voici arrivés pour de nouvelles aventures aux Emirats Arabes Unis .

Dubai est notre nouveau milieu de vie.

En attendant de trouver un appartement, nous logeons dans un appart hotel sur Business Bay près de la plus haute tour du monde. Nous sommes au 41 ème étage avec balcon, ce qui nous permet une vue extraordinaire : d'un côté les tours du centre et de l'autre la mer.

Bertrand a repris l'école depuis jeudi dernier...Il y passe ses journées et ...ses soirées... Il a beaucoup d'informations à ingurgiter. C'est un lycée immense.

Quant à moi, j'ai assité à deux réunions et pour celle d'hier , il me tardait vraiment qu'elle se termine car la fièvre montait... Je sais Sylvie ce que tu vas me dire...ma petite toux de cet été s'est aggravée sous l'humidité du climat ( même un chauve friserait !) et un petit chaud /froid a engendré un gros rhume avec fièvre... Mon corps va s'adapter mais pour l'instant il n'a pas apprécié la chaleur suffoquante d'humidité à l'extérieur avec des clim programmées sur 16° !

 

IMG_0128

Burj Khalifa (trop haute pour le cadre de la photo!) et au premier plan, en forme d'ongle, l'opéra de Dubai qui va ouvrir mercredi 31 août avec Placido Domingo...A l'intérieur, un lustre appelé " le chandelier " fait déjà parler de lui : il pèse 5 000 kg et contient 2 900 leds.

J'espère que nous aurons l'occasion d'aller voir un spectacle.

IMG_0122

 

De notre balcon, vue sur la mer. L'architecture du quartier est complétement différente... Pas de tours...Des villas individuelles.

IMG_0135

 

Au pied des tours, le sable...

IMG_0136

 

 

IMG_0102

 

Petite promenade en forme courbe, au pied des tours...Plutôt sympathique avec un peu de verdure mais je pense très agréable  l'hiver car nous l'avons fait avant hier et nous n'étions pas loin de la syncope et trempés au bout de 100 mètres !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité