Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
23 mai 2016

Zemzem, zamzam

Pour aller assister au congrès MLF à Casablanca, nous sommes passés par Istanbul. Avant d'arriver à notre porte d'embarquement, nous avons longé un long couloir de différentes portes: Londres, Moscou, Téhéran, Amsterdam... Pour toutes, les files d'attente étaient disciplinées et calmes.

A l'approche de notre porte, un amas bruyant de personnes aux djellabas monochromes se marchaient presque les unes sur les autres. Eh! vous êtes au courant, les gars, on a des numéros de sièges sur nos billets! Ce n'est pas le premier entré qui aura la meilleure place!!!

Nous étions en situation d'observation parmi ces pélerins rentrant de la Mecque. Prière avant de décoller. Applaudissement à l'atterrissage.

Mais le meilleur nous attendait à l'aéroport de Casablanca. Une file d'attente de 2 heures pour le visa avec des petits écrasements de pieds et des coups de coude pour gagner 2 cm, des engueulades tonitruantes... Tout cela entre marocains. Bertrand et moi étions super zen, spectateurs de scènes assez cocasses.

En 2 heures, nous avons fait connaissance de pélerins extraordinaires avec qui nous avons bien rigolé. 

A la fin de notre interminable attente, pour nous remercier de notre patience, de notre bonne humeur et de notre gentillesse (j'ai aidé à faire passer une dame d'au moins 154 ans avant tout le monde!), donc pour tout cela, une marocaine m'a offert une bouteille de zemzem: de l'eau de la Mecque.

Beau cadeau même si on n'est pas croyant!

DSC_0811

DSC_0812

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité