Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Malifarges
27 juin 2015

Ramadan

 

Les années passées, nous n'avions pas eu l'occasion de vivre au rythme du ramadan dans un pays musulman.

C'est chose faite maintenant... Avec le ramadan, tout  est au ralenti....Les 45 ° à l'ombre n'arrangent rien.... 

Seuls les bouchers sont débordés... Les cafés plutôt vides .... Les narguilés sont stockés dans un coin....

Nous respectons bien évidemment ce choix de carême mais nous dégustons volontiers un magnum tout chocolat dans la rue à 16 heures ....Bien avant 19:29, heure où les pratiquants peuvent rompre le jeûne...

Juste une fois, je me suis un peu fâchée....certains de mes élèves de 6 ans n'avaient pas le droit de boire de l'eau.... Vu la température et l'âge ( en CP, que je sache, ce n'est pas l'âge de la puberté, âge recommandé par le Coran pour suivre le ramadan), j'étais plutôt dans l'état " non assistance à personne en danger"... Ils se déshydrataient à vue d'oeil....Le lendemain, ils avaient tous à nouveau les gourdes pleines dans leur sac...

FullSizeRender

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as bien fait, faut pas pousser quand même, boire de l'eau quand c'est la canicule, c'est un minimum
Les aventures des Malifarges
Publicité
Archives
Publicité